Les réseaux sociaux, un moyen pour atteindre les objectifs des JASR/PF au Togo

Les Jeunes Ambassadeurs (JA) du Togo ont été formés pendant trois jours sur les Réseaux sociaux et le blogging du 21 au 23 Juin à l’hôtel  Saint Paulos à Lomé.

L’objectif de cette formation est d’utiliser le blogging et les médias sociaux pour l’éducation sexuelle des jeunes, le plaidoyer pour la santé de la reproduction des jeunes et la promotion de la PF. Spécifiquement il s’agit d’outiller les JA  à avoir une bonne présence digitale et de contribuer à la création et au développement de contenus de qualité. Durant quatre jours l’accent a été mis sur le Facebook, le twiter, l’instagram et le blogging.

Formation des JA au Togo sur les réseaux sociaux

Concernant le twiter, le consultant a commencé ce module par un exercice qui consistait à voir entre les participants ceux qui avaient un compte twiter. Cet exercice a révélé que la majorité des participants n’ont pas un compte twiter. Mais ceux qui l’ont se sont prêté à cet exercice qui consistait à montrer la différence entre Facebook et tiwter. De cet exercice, il ressort qu’avec twiter, l’on est appelé à faire plusieurs tweet par jour alors que Facebook te permet de planifier tes publications dans le temps. Un bon compte twiter est un compte qui a plusieurs personnes qui suivent. Pour créer un compte twiter, il faut renseigner les champs prévus à cet effet et valider la création.

L’instagram met en exergue les photos. Pour ce faire il faut savoir prendre de belles photos qui accrochent alors qu’avec twiter c’est  les messages. Le Facebook et instagram sont liés l’un à l’autre.

Au sortir de cette formation, les JA sont à même de : créer et animer un compte sur les réseaux sociaux ; créer et gérer un blog ; produire fréquemment du contenu de qualité ; promouvoir efficacement un blog et analyser les statistiques d’un blog.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *